• Sébastien Allain

Serious game et perception du réel : lecture documentarisante et potentiel cognitif

2013, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Téléchargement du manuscrit et d'une présentation visuelle

  • Etienne Armand Amato

Chapitre d'introduction de l'ouvrage : les avatars jouables des mondes numériques

2013, Information et Communication

Cette introduction dans sa version pré-éditable (préprint) met en perspective les travaux de recherche du tandem E. A. Amato / E.

  • Sebastien Genvo

Mémoire d'habilitation à diriger les recherches

2013, Information et Communication

Penser la formation et les évolutions du jeu sur support numériqueAccès aux tomes du mémoire en pièces jointes ou aux liens suivants :

  • Géraldine GOULINET. UNIVERSITE Michel Montaigne - BORDEAUX 3 UFR Scien

Rôle socio-culturel des communautés virtuelles de patients dans le suivi des maladies chroniques : Vers un nouveau modèle d’éducation thérapeutique ?"

2013, Information et Communication

" En même temps que ce sont modifiées les relations médecin-patient avec les évolutions socio-culturelles, passant d’un modèle biomédical à...

  • Stéphane Vial

L'être et l'écran : comment le numérique change la perception

2013, Philosophie, Épistémologie, Information et Communication

  • David Peyron

Les pulp fictions et la fondation des formes contemporaines du transmedia storytelling:

2013, Information et Communication

Ce texte est une version de travail d'une communication donnée lors de la journée d'étude: histoire du transmédia, Aubagne, Laboratoire...

  • Stéphane Vial

Contre le virtuel : une déconstruction

2013, Philosophie, Épistémologie, Information et Communication

Cet article est à paraître, il est tiré du chapitre 5 de ma thèse, disponible intégralement en ligne ici.