• Jonathan Lessard

Histoire formelle du jeu d'aventure sur ordinateur (le cas de l'Amérique du Nord de 1976-1999))

2013, Histoire

Cette thèse de doctorat s’intéresse à l’évolution formelle du jeu d’aventure de 1976 à 1999.

  • Colin Sidre

Le jeu vidéo, entre jouet et produit audiovisuel : de la perception de l'objet vidéoludique par les réseaux de distribution français (1974-1987)

2013, Histoire

Cette communication a été présentée à la troisième édition du colloque Game Studies ? À la Française, s'étant tenu les 6 et 7 juin 2013 à l...

  • Rodolphe DUMOUCH (géographe, mb. associé au laboratoire DYRT, Artois)

Un monde virtuel sous-marin : le royaume de Vashj’ir. De la physique réaliste à l’invention de nouveaux univers aux lois exotiques.

2013, Histoire

Texte présenté lors du colloque "La fabrique des mondes vidéoludiques" le 6 juin 2013 à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.