• David Morin Ulmann

Jeux vidéo et imaginaire(s) renouvelé(s) ?

2012, Esthétique, Arts, Design, Sociologie

(Remarque sur le dispositif communicationnel : « Le mode de transport et de réception de l’énoncé conditionne la constitution même du texte...

  • David Morin Ulmann

Quoi de neuf, Docteur ? ou, L’innovation comme volonté et représentation

2012, Esthétique, Arts, Design, Sociologie

 "...les miracles de l’industrie rendent de plus en plus superflus les miracles des dieux..."Karl Marx, Manuscrits de 1844

  • Stéphane Vial

Qu’appelle-t-on "design numérique" ?

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

RésuméCet article s’interroge sur la notion controversée de « design numérique » et propose d’en donner une définition rigoureuse à partir...

  • Edwige Lelièvre

Des jeux de rôle en ligne tridimensionnels aux jeux à réalité alternée : expérience esthétique, création et expérimentation

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Thèse de doctorat de l'Université Paris 8, U.F.R Arts, Philosophie et Esthétique, École doctorale Esthétique, Sciences et Technologies des...

  • Edwige Lelièvre

Roleplay as a creation form and a source of inspiration in RPG virtual worlds

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Chapter published Virtual worlds, Artificial Ecosystems & Digital Art Exploration, Science-eBook, 2012.

  • Edwige lelièvre, Karleen Groupierre

"Les Mystères de la Basilique" : Plaisir fictionnel, ludique et esthétique au service du patrimoine

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Auteurs : Edwige lelièvre, Karleen Groupierre

  • danah boyd

L’échange de sextos chez les adolescents et son impact sur le secteur des technologies

2012, Information et Communication, Sociologie

Traduction, résumé et notes par fred Pailler (@sociographie)

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