• Thomas Gaon, David Morin Ulmann

Labyrinthe, adolescence et jeux vidéo

2011, Philosophie, Épistémologie, Psychologie, Psychanalyse

 

  • Vinciane Zabban

What Keeps Designers and Players Apart? Thinking How an Online Game World is Shared.

2011, Sociologie

AbstractConsidering both play and design as world building activities, this paper offers to think the question of the distribution of...

  • Jérôme Macé

Les jeux tactiles

2011, Information et Communication, Sociologie

Comment les jeux tactiles ont-ils réussi à s’imposer sur le marché des jeux ?Ce mémoire a pour but de vous présenter

  • Thomas Gaudy

Les jeux pour personnes souffrant d’un handicap cognitif (auteur : Aurélien Barbas)

2011, Information et Communication, Sociologie

Comment le jeu vidéo peut-il aider à l’épanouissement des personnes présentant des handicaps cognitifs et comment peut-il s’intégrer dans...

  • Etienne Armand Amato

Jeux éducatifs pour l’aide à l’apprentissage des mathématiques (auteur : Mélanie Vaddé)

2011, Sciences de l’éducation

Les mathématiques sont une matière que les enfants ont du mal à comprendre du fait de son abstraction.

  • Julien Levesque, Edwige Lelièvre

Creation and communication in virtual worlds, Experimentations with OpenSim

2011, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Paper published in Laval Virtual VRIC 2011 Proceedings, 2011.

  • Vinciane Zabban

« Ceci est un monde. » Le partage des jeux en ligne : conception, techniques et pratiques.

2011, Sociologie

Thèse de doctorat de sociologie, Université Paris-Est , Ecole Doctorale Organisations, Marchés, Institutions, Laboratoire Techniques,...

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