• Fanny Georges

L’Idée tout au bout du geste. L’Eternité dans la répétition

2009, Esthétique, Arts, Design

A propos du dispositif One day in Japan, StudiometisA son invention, la chronophotographie permet de fixer à partir d’un point de vue...

  • Valérie Morignat

Hypervivants

2009, Esthétique, Arts, Design

Texte publié in Adolescence, "Avatars et mondes virtuels", n°69, sous la direction de Serge Tisseron, Presses Universitaires de France, L’...

  • Vinciane Zabban

Hors jeu ? Itinéraires et espaces de la pratique des jeux vidéo en ligne

2009, Information et Communication, Sociologie

RésuméEn s’appuyant sur l’ethnographie en ligne en ce qu’elle permet de suivre, de façon mobile les activités de la pratique des jeux en...

  • Thibault Philippette

Du ludosocial au socioludique

2009, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Introduction« L’émulation ludique est plus ancienne que la culture même comme impulsion de la vie sociale, et agit comme un ferment sur le...

  • Olivier Mauco

La médiatisation des problématiques de la violence et de l’addiction aux jeux vidéo : fait divers, dépendance journalistique et pénurie d’approvisionnement en sources

2009, Droit, Économie, Politique

Quaderni n°67. Jeu vidéo et discours. Violence, addiciton, régulation