• Vinciane Zabban

Le jeu des médiations au service de la mise en tension des « univers virtuels »

2007, Information et Communication, Sociologie

RésuméCe texte apporte, à partir d’une observation participante menée en entreprise dans le studio de développement d’un jeu en ligne...

  • Delphine GRELLIER

Recension de l’ouvrage "Sociologie de l’imaginaire" de Patrick Legros, Frédéric Monneyron, Jean-Bruno Renard, Patrick Tacussel , Paris, Armand Colin, Collection « Cursus », 2006, 236p

2007, Anthropologie, Ethnologie, Sociologie

Sociologie de l’imaginaire de Patrick Legros, Frédéric Monneyron, Jean-Bruno Renard, Patrick Tacussel , Paris, Armand Colin, Collection «...

  • Etienne Armand Amato

Quelle ethnométhodologie appliquer aux jeux vidéo multijoueurs persistants ?

2007, Information et Communication, Sociologie

Pour répondre aux exigences de la communauté scientifique et faciliter le travail de citation, a été indiquée la pagination originale de l’...

  • Etienne Armand Amato

Vers une instrumentalisation communicationnelle des jeux vidéo. Quelles formes de séduction idéologique ou publicitaire ?

2007, Information et Communication

Pour toute référence à cet article :AMATO, Etienne Armand : Vers une instrumentalisation communicationnelle des jeux vidéo : quelles formes...

  • Olivier Mauco

Enjeux juridiques de l’industrie du jeu vidéo

2007, Droit, Économie, Politique

Actes du colloque du XXe anniversaire de la Faculté des sciences sociales de Poitiers, CECOJI, 17 novembre 2006

  • Olivier Mauco

The self wich is not me. Utopia and ideology in videogames

2007, Droit, Économie, Politique

Videogames as a utopia can incarnate player desire. But Utopia is here to hide the ideological component.