• Vincent Berry

Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation

Reférence : Berry Vincent, « Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages », Acte du colloque Ludovia 2006...

  • Thomas Gaon, David Morin Ulmann

Labyrinthe, adolescence et jeux vidéo

2011, Philosophie, Épistémologie, Psychologie, Psychanalyse

 

  • Michael STORA

Communication lors du colloque "Pour ne plus avoir peur des jeux vidéo". Mars 2002

2002, Psychologie, Psychanalyse

Les bons jeux nous offre une narration et je pense que l’identification n’est pas uniquement visuelle, au personnage lui-même, mais aussi à...

  • Yann Leroux

Une histoire du jeu vidéo

2005, Histoire

Pourquoi une histoire du jeu vidéo ?D’abord parce que j’en ai eu besoin.

  • Etienne Armand Amato

Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Etienne Armand Amato, Etienne Perény

Comment le premier cybermédium a pu un temps échapper aux SIC ?

2008, Information et Communication

Cet article a été sélectionné par un comité scientifique indépendant suite à l’appel à communication pour le 16ème congrès de la Société...

  • Thibault Philippette

Du ludosocial au socioludique

2009, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Introduction« L’émulation ludique est plus ancienne que la culture même comme impulsion de la vie sociale, et agit comme un ferment sur le...