• Fanny Georges

Le double virtuel et la mort

2016, Information et Communication

Pour citer cet article: GEORGES, Fanny (2016) « Le double virtuel et la mort ». Digital Stories. Arts, design et cultures transmédia, J.-P...

  • Valérie Morignat

Hypervivants

2009, Esthétique, Arts, Design

Texte publié in Adolescence, "Avatars et mondes virtuels", n°69, sous la direction de Serge Tisseron, Presses Universitaires de France, L’...

  • Delphine GRELLIER

Du joueur au personnage, sexuation des rôles dans les jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs

2008, Sociologie

COLLOQUE "GENRE ET TRANSGRESSION : par-delà les injonctions, un défi ?", Université Montpellier III, 04-05 JUIN 2007-05-2007. Actes à...

  • Julien Levesque, Edwige Lelièvre

Creation and communication in virtual worlds, Experimentations with OpenSim

2011, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Paper published in Laval Virtual VRIC 2011 Proceedings, 2011.

  • Etienne-Armand Amato

Approche structurelle et compréhensive du jeu en ligne massif et persistant

2005, Information et Communication

Afin de faciliter le travail de citation, voici les références de l’article publié.

  • Etienne-Armand Amato

Thèse SIC : Le jeu vidéo comme dispositif d’instanciation. Du phénomène ludique aux avatars en réseau

2008, Information et Communication

Le jeu vidéo comme dispositif d’instanciation.