• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Rémy Sohier

Le jeu vidéo et la migration

2015, Esthétique, Arts, Design

Exposition du collectif Alineaire (http://www.alineaire.com) à la médiathèque Vaclav Havel (Paris). A eu lieu du 18 novembre 2015 au 30...

  • Géraldine GOULINET FITE

Penser les réseaux en SHS Problématisation, Méthodologie de recherche, approches croisées

2014, Information et Communication

Polysémique, la notion de réseau renvoie à des significations et des applications plurielles.

  • Delphine GRELLIER

Recension de l’ouvrage "Sociologie de l’imaginaire" de Patrick Legros, Frédéric Monneyron, Jean-Bruno Renard, Patrick Tacussel , Paris, Armand Colin, Collection « Cursus », 2006, 236p

2007, Anthropologie, Ethnologie, Sociologie

Sociologie de l’imaginaire de Patrick Legros, Frédéric Monneyron, Jean-Bruno Renard, Patrick Tacussel , Paris, Armand Colin, Collection «...

  • Yann Leroux

Une histoire du jeu vidéo

2005, Histoire

Pourquoi une histoire du jeu vidéo ?D’abord parce que j’en ai eu besoin.