• Eloria Vigouroux-Zugasti

L'informatique et les retraités: usages et représentations de l'informatique chez des retraités de 58 à 70 ans au Centre Sociale de Bagtaelle

2013, Sociologie

"Les retraités représentaient près de 13 000 000 personnes en France métropolitaine lors du dernier recensement en 2007.

  • Sebastien Genvo

Mémoire d'habilitation à diriger les recherches

2013, Information et Communication

Penser la formation et les évolutions du jeu sur support numériqueAccès aux tomes du mémoire en pièces jointes ou aux liens suivants :

  • Géraldine GOULINET. UNIVERSITE Michel Montaigne - BORDEAUX 3 UFR Scien

Rôle socio-culturel des communautés virtuelles de patients dans le suivi des maladies chroniques : Vers un nouveau modèle d’éducation thérapeutique ?"

2013, Information et Communication

" En même temps que ce sont modifiées les relations médecin-patient avec les évolutions socio-culturelles, passant d’un modèle biomédical à...

  • Sophie Daste

Succession d’empreintes de la culture Peter Pan (fusion des cultures otaku et geek) dans l’art numérique

2008, Esthétique, Arts, Design

Université Paris 8 - UFR Arts, philosophie, esthétique, département arts plastiques - Master 2 : théorie et pratique de l’art contemporain...

  • Julien Gorças

Les ponts reliant les MMORPGs au monde réel

2009, Information et Communication, Sociologie

Les MMORPGs sont de plus en plus présents dans notre société et touchent aussi bien une population âgée que jeune, de par leur diversité...

  • Cédric Ecobichon

Limites et incohérences des personnages non-joueurs de Ragnarök Online

2009, Information et Communication, Sociologie

Améliorations comportementales et fonctionnellesDepuis le début des années 2000, les connexions à internet en haut débit ne cessen

  • Jérôme Macé

Les jeux tactiles

2011, Information et Communication, Sociologie

Comment les jeux tactiles ont-ils réussi à s’imposer sur le marché des jeux ?Ce mémoire a pour but de vous présenter

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