• Vincent Berry

Immersions dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation, Sociologie

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Frédéric Drouillon

Le calcul de la beauté : le principe de Pinocchio

2006, Esthétique, Arts, Design, Informatique

Se peut-il qu’en tant qu’artiste on ne veuille plus dessiner, peindre, composer ou jouer de la musique mais programmer ? ...Oui.

  • Fanny Georges

Immersion et intériorité - La métaphore du Moi-Peau dans Silent Hill 4

2006, Esthétique, Arts, Design

Cette recherche envisage le système des signes qui représente l’utilisateur comme métaphore de l’intériorité, à l’origine d’un mécanisme...

  • Marida Di Crosta

Nouvelles formes de récit cinématographique

2006, Esthétique, Arts, Design

Vers une écriture des interactions film/spectateurLes récits auxquels nous nous intéressons se situent au croisement de deux forces, celles...

  • Etienne Armand Amato

Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Margherita Balzerani

AVATAR : OF THE WORLD

2006, Esthétique, Arts, Design

Quelques exemples de réappropriation et de détournement de l’univers de jeux vidéo dans l’art contemporain.

  • Olivier Mauco

Nouvelles restrictions en matière des jeux vidéo : interprétation de la loi sur la délinquance des mineurs. Quand le politique s’empare du jeu vidéo

2006, Droit, Économie, Politique

La loi sur la délinquance des mineurs a été adoptée par l’Assemblée nationale en première lecture.