• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Thomas Gaon, David Morin Ulmann

Labyrinthe, adolescence et jeux vidéo

2011, Philosophie, Épistémologie, Psychologie, Psychanalyse

 

  • Michael STORA

Communication lors du colloque "Pour ne plus avoir peur des jeux vidéo". Mars 2002

2002, Psychologie, Psychanalyse

Les bons jeux nous offre une narration et je pense que l’identification n’est pas uniquement visuelle, au personnage lui-même, mais aussi à...

  • Serge TISSERON

Discours d’ouverture lors du colloque "Pour ne plus avoir peur des jeux vidéo". Mars 2002

2002, Psychologie, Psychanalyse

Je suis content que cette rencontre ait lieu car il n’y a pas si longtemps, parler des jeux vidéo et d’utilisation de ces jeux dans des...