• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Riccardo Fassone

Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife

2015, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique

R. Guins, (2014). Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife. The MIT Press. Cambridge (MA).

  • Fanny Georges

L’hédonisme intime de la spécularité

2004, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Cet article a a été publié dans la revue MEI, sous la direction de Pascal Froissart, numéro 20, sur le thème Sexe et communication....

  • Stéphane Vial

Qu’appelle-t-on "design numérique" ?

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

RésuméCet article s’interroge sur la notion controversée de « design numérique » et propose d’en donner une définition rigoureuse à partir...

  • Edwige Lelièvre

Des jeux de rôle en ligne tridimensionnels aux jeux à réalité alternée : expérience esthétique, création et expérimentation

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Thèse de doctorat de l'Université Paris 8, U.F.R Arts, Philosophie et Esthétique, École doctorale Esthétique, Sciences et Technologies des...

  • Edwige Lelièvre

Roleplay as a creation form and a source of inspiration in RPG virtual worlds

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Chapter published Virtual worlds, Artificial Ecosystems & Digital Art Exploration, Science-eBook, 2012.

  • Edwige Lelièvre

Résultats et analyse du sondage : Le MMORPG idéal

2010, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Étude parue sur le site de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV : http://www.afjv.com), 2010.

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