• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Sébastien Allain

Serious game et perception du réel : lecture documentarisante et potentiel cognitif

2013, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Téléchargement du manuscrit et d'une présentation visuelle

  • Edwige lelièvre, Karleen Groupierre

"Les Mystères de la Basilique" : Plaisir fictionnel, ludique et esthétique au service du patrimoine

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Auteurs : Edwige lelièvre, Karleen Groupierre

  • Thibault Philippette

Du ludosocial au socioludique

2009, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Introduction« L’émulation ludique est plus ancienne que la culture même comme impulsion de la vie sociale, et agit comme un ferment sur le...