• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Riccardo Fassone

Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife

2015, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique

R. Guins, (2014). Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife. The MIT Press. Cambridge (MA).

  • Jonathan Lessard

Histoire formelle du jeu d'aventure sur ordinateur (le cas de l'Amérique du Nord de 1976-1999))

2013, Histoire

Cette thèse de doctorat s’intéresse à l’évolution formelle du jeu d’aventure de 1976 à 1999.

  • Colin Sidre

Le jeu vidéo, entre jouet et produit audiovisuel : de la perception de l'objet vidéoludique par les réseaux de distribution français (1974-1987)

2013, Histoire

Cette communication a été présentée à la troisième édition du colloque Game Studies ? À la Française, s'étant tenu les 6 et 7 juin 2013 à l...

  • Rodolphe DUMOUCH (géographe, mb. associé au laboratoire DYRT, Artois)

Un monde virtuel sous-marin : le royaume de Vashj’ir. De la physique réaliste à l’invention de nouveaux univers aux lois exotiques.

2013, Histoire

Texte présenté lors du colloque "La fabrique des mondes vidéoludiques" le 6 juin 2013 à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.

  • Yann Leroux

Une petite histoire de Usenet

2005, Histoire, Informatique

Usenet a été la colonne vertébrale sur laquelle s’est appuyée le développement de l’Internet tout entier.

  • Yann Leroux

Une histoire du jeu vidéo

2005, Histoire

Pourquoi une histoire du jeu vidéo ?D’abord parce que j’en ai eu besoin.