• Frédéric Drouillon

Le calcul de la beauté : le principe de Pinocchio

2006, Esthétique, Arts, Design, Informatique

Se peut-il qu’en tant qu’artiste on ne veuille plus dessiner, peindre, composer ou jouer de la musique mais programmer ? ...Oui.

  • Fanny Georges

Immersion et intériorité - La métaphore du Moi-Peau dans Silent Hill 4

2006, Esthétique, Arts, Design

Cette recherche envisage le système des signes qui représente l’utilisateur comme métaphore de l’intériorité, à l’origine d’un mécanisme...

  • Marida Di Crosta

Nouvelles formes de récit cinématographique

2006, Esthétique, Arts, Design

Vers une écriture des interactions film/spectateurLes récits auxquels nous nous intéressons se situent au croisement de deux forces, celles...

  • Mario Gerosa

Videogames d’autore : l’arte della vulnerabilità

2006, Esthétique, Arts, Design

Quella che segue e’ la relazione di Mario Gerosa tenuta all’Università di Roma 3 nell’ambito della "Conferenza nazionale sulla...

  • Margherita Balzerani

AVATAR : OF THE WORLD

2006, Esthétique, Arts, Design

Quelques exemples de réappropriation et de détournement de l’univers de jeux vidéo dans l’art contemporain.