• Riccardo Fassone

Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife

2015, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique

R. Guins, (2014). Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife. The MIT Press. Cambridge (MA).

  • Fanny Georges

Immersion et intériorité - La métaphore du Moi-Peau dans Silent Hill 4

2006, Esthétique, Arts, Design

Cette recherche envisage le système des signes qui représente l’utilisateur comme métaphore de l’intériorité, à l’origine d’un mécanisme...

  • Mario Gerosa

Videogames d’autore : l’arte della vulnerabilità

2006, Esthétique, Arts, Design

Quella che segue e’ la relazione di Mario Gerosa tenuta all’Università di Roma 3 nell’ambito della "Conferenza nazionale sulla...

  • Edwige Lelièvre

Des jeux de rôle en ligne tridimensionnels aux jeux à réalité alternée : expérience esthétique, création et expérimentation

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Thèse de doctorat de l'Université Paris 8, U.F.R Arts, Philosophie et Esthétique, École doctorale Esthétique, Sciences et Technologies des...

  • Edwige Lelièvre

Résultats et analyse du sondage : Le MMORPG idéal

2010, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication

Étude parue sur le site de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV : http://www.afjv.com), 2010.