• Edwige Lelièvre

Parution de la revue Réel-Virtuel n°4 : "Du dispositif à l'imprévu"

2013, Esthétique, Arts, Design

Réel-Virtuel : enjeux du numérique est une revue en ligne pluridisciplinaire, avec une dominante artistique.

  • Sophie Daste

La fleur au fusil, le Mapping peace and love de Velvet Strike

2008, Esthétique, Arts, Design

En 2002, le collectif Velvet Strike, constitué de Anne-Marie Schleiner, Joan Leandre et Brody Condon, propose aux joueurs à partir du...

  • Sophie Daste

Jeu, sexe et meurtre : "The Intruder" de Natalie Bookchin

2008, Esthétique, Arts, Design

Natalie Bookchin crée en 1997 The Intruder, une chronologie des jeux vidéo sur fond de l’Intruse, une nouvelle

  • Frédéric Drouillon

Le calcul de la beauté : le principe de Pinocchio

2006, Esthétique, Arts, Design, Informatique

Se peut-il qu’en tant qu’artiste on ne veuille plus dessiner, peindre, composer ou jouer de la musique mais programmer ? ...Oui.

  • Samuel Bianchini

L’interface-conscience comme modèle

1997, Esthétique, Arts, Design

Essai publié in "Catalogue de l’exposition Post-diplôme, École des Beaux-Arts de Nantes", mai 1996, Nantes ; et sous forme simplifiée, in...

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