• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Riccardo Fassone

Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife

2015, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique

R. Guins, (2014). Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife. The MIT Press. Cambridge (MA).

  • Rémy Sohier

Le jeu vidéo et la migration

2015, Esthétique, Arts, Design

Exposition du collectif Alineaire (http://www.alineaire.com) à la médiathèque Vaclav Havel (Paris). A eu lieu du 18 novembre 2015 au 30...

  • Edwige Lelièvre

Parution de la revue Réel-Virtuel n°4 : "Du dispositif à l'imprévu"

2013, Esthétique, Arts, Design

Réel-Virtuel : enjeux du numérique est une revue en ligne pluridisciplinaire, avec une dominante artistique.

  • Sophie Daste

Succession d’empreintes de la culture Peter Pan (fusion des cultures otaku et geek) dans l’art numérique

2008, Esthétique, Arts, Design

Université Paris 8 - UFR Arts, philosophie, esthétique, département arts plastiques - Master 2 : théorie et pratique de l’art contemporain...

  • Sophie Daste

La fleur au fusil, le Mapping peace and love de Velvet Strike

2008, Esthétique, Arts, Design

En 2002, le collectif Velvet Strike, constitué de Anne-Marie Schleiner, Joan Leandre et Brody Condon, propose aux joueurs à partir du...

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