• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Olivier Mauco

The ideology of self in ludic digital worlds

2011, Droit, Économie, Politique

The self in videogames and digital worlds has previously been called a “second self” (Turkle, 1997), since the user creates an ideal...

  • Olivier Mauco

La médiatisation des problématiques de la violence et de l’addiction aux jeux vidéo : fait divers, dépendance journalistique et pénurie d’approvisionnement en sources

2009, Droit, Économie, Politique

Quaderni n°67. Jeu vidéo et discours. Violence, addiciton, régulation

  • Olivier Mauco

Jeux des discours normatifs et enjeux de l’analyse

2008, Droit, Économie, Politique

Co-écrit avec Ian Bogost, professeur en Digital Media, Georgia Tech, Fondateur du studio Persuasive Games

  • Olivier Mauco

Les political video games : entre discours militant et outil de communication politique

2008, Droit, Économie, Politique

actes du colloque "Les Usages partisans d’internet", Nancy, 21-22 juin 2007

  • Olivier Mauco

Les représentations et logiques politiques des jeux vidéo. L’intériorisation des logiques collectives dans la décision individuelle

2008, Droit, Économie, Politique

Texte publié initialement dans : GENVO (Sébasien), dir., Le game design de jeux vidéo : Approches de l’expression vidéoludique, L’Harmattan...

  • Olivier Mauco

Enjeux juridiques de l’industrie du jeu vidéo

2007, Droit, Économie, Politique

Actes du colloque du XXe anniversaire de la Faculté des sciences sociales de Poitiers, CECOJI, 17 novembre 2006