• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Fred Pailler

vidéos du colloque « Les médias, nouveaux éducateurs à la sexualité ?

2015, Sciences de l’éducation, Sociologie

[ce billet est un crossposting avec mon autre blog affects.hypotheses.org/487]

  • Eloria Vigouroux-Zugasti

L'informatique et les retraités: usages et représentations de l'informatique chez des retraités de 58 à 70 ans au Centre Sociale de Bagtaelle

2013, Sociologie

"Les retraités représentaient près de 13 000 000 personnes en France métropolitaine lors du dernier recensement en 2007.

  • David Morin Ulmann

Notes paranoïaques sur l’histoire des sciences et l’épistémologie

2013, Philosophie, Épistémologie, Sociologie

(Article en chantier !)

  • Vincent Berry

Immersions dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation, Sociologie

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Vinciane Zabban

What Keeps Designers and Players Apart? Thinking How an Online Game World is Shared.

2011, Sociologie

AbstractConsidering both play and design as world building activities, this paper offers to think the question of the distribution of...

  • Jean-Baptiste CLAIS

La "patrimonialisation" des jeux vidéo et de l’informatique

2005, Information et Communication, Sociologie

Notre recherche a porté sur l’ensemble du champ de la patrimonialisation des jeux vidéo et de l’informatique.

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