• Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Fred Pailler

vidéos du colloque « Les médias, nouveaux éducateurs à la sexualité ?

2015, Sciences de l’éducation, Sociologie

[ce billet est un crossposting avec mon autre blog affects.hypotheses.org/487]

  • Sébastien Allain

Serious game et perception du réel : lecture documentarisante et potentiel cognitif

2013, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Téléchargement du manuscrit et d'une présentation visuelle

  • Vincent Berry

Immersions dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation, Sociologie

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Vincent Berry

Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation

Reférence : Berry Vincent, « Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages », Acte du colloque Ludovia 2006...

  • Etienne Armand Amato

Jeux éducatifs pour l’aide à l’apprentissage des mathématiques (auteur : Mélanie Vaddé)

2011, Sciences de l’éducation

Les mathématiques sont une matière que les enfants ont du mal à comprendre du fait de son abstraction.

  • Vincent Berry

Les cadres de l’expérience virtuelle : analyse de l’activité ludique dans les MMO

2008, Sciences de l’éducation

Introduction :Avec le développement du réseau Internet se sont greffées très tôt un ensemble de pratiques ludiques qui, à un premier d’...

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