• Vincent Berry

Immersions dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation, Sociologie

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Vincent Berry

Les cadres de l’expérience virtuelle : analyse de l’activité ludique dans les MMO

2008, Sciences de l’éducation

Introduction :Avec le développement du réseau Internet se sont greffées très tôt un ensemble de pratiques ludiques qui, à un premier d’...

  • Etienne Armand Amato

Immersion dans un monde virtuel : jeux vidéo, communautés et apprentissages

2006, Sciences de l’éducation

IntroductionLara Croft est-elle une enseignante qui s’ignore ?

  • Fanny Georges

Du stade du miroir au stade de l’écran

2003, Sciences de l’éducation

La représentation de soi comme dynamique d’apprentissage dans le logiciel ludo-éducatif en ligne Adi 5ème Mathématiques.

  • Edwige lelièvre, Karleen Groupierre

"Les Mystères de la Basilique" : Plaisir fictionnel, ludique et esthétique au service du patrimoine

2012, Esthétique, Arts, Design, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Auteurs : Edwige lelièvre, Karleen Groupierre

  • Thibault Philippette

Du ludosocial au socioludique

2009, Information et Communication, Sciences de l’éducation

Introduction« L’émulation ludique est plus ancienne que la culture même comme impulsion de la vie sociale, et agit comme un ferment sur le...