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  • Cédric Ecobichon

Limites et incohérences des personnages non-joueurs de Ragnarök Online

2009 / Information et Communication - Sociologie / Mémoire

Améliorations comportementales et fonctionnelles

Depuis le début des années 2000, les connexions à internet en haut débit ne cessent de se multiplier. Pour le jeu vidéo, cela signifie de nouveaux marchés dont celui des MMORPG : les jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs. Les pays les plus prolifiques en la matière sont localisés en Asie, il s’agit principalement de la Corée. Dans ce mémoire, nous allons étudier un de ces jeux intitulé Ragnarök Online produit par la société coréenne Gravity. Chaque jeu met en scène son propre univers avec ses règles, ses fonctionnements, et ses acteurs comme les habitants de cet univers ou encore des monstres. Comme les autres MMORPG, Ragnarök Online possède ses forces et ses faiblesses. Après avoir identifié ensemble les faiblesses des PNJ de Ragnarök Online, nous verrons quelles améliorations il est possible d’apporter à ces personnages. Nous en détaillerons plus particulièrement quatre qui visent à améliorer les habitants et les monstres du jeu en améliorant leurs dialogues, leur façon de combattre ou encore leurs différents liens. Le but de ces améliorations étant de procurer au joueur une expérience de jeu encore meilleure.
Auteur : Cédric Ecobichon

Eyelash Growth Serum

 

Eyelash Growth Serum

Mémoire Itin

Promotion : M2IRT 2009

Option : Ingénierie Du Jeu Vidéo

Sous la direction de Thomas Gaudy