• Gabrielle Lavenir

Une histoire du jeu vidéo en France (recension)

2020, Histoire

Une histoire du jeu vidéo en France.

  • Tina Noiret

Espace numérique : mutation de l'auteur et fragmentation de l'oeuvre ?

2013, Esthétique, Arts, Design

Le numérique a un impact incontestable sur l’évolution de toutes les expressions de la culture et de la création et bouleverse les notions...

  • Nicolas Doduik

Sociologie du numérique

2019, Sociologie

D. Boullier, (2016). Sociologie du numérique. Armand Colin. 350 p.Par Nicolas Doduik, relu par Fred Pailler.

  • Sarah Meunier

Résumés - Journée doctorale internationale #2 - Penser et étudier les objets numériques

2017, Anthropologie, Ethnologie, Droit, Économie, Politique, Philosophie, Épistémologie, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique, Psychologie, Psychanalyse, Sciences de l’éducation, Sciences du langage, Sociologie

Vous trouverez ici en accès libre les résumés des communications réalisées lors de la journée doctorale internationale #2 de l'Omnsh "...

  • Fanny Georges

Le double virtuel et la mort

2016, Information et Communication

Pour citer cet article: GEORGES, Fanny (2016) « Le double virtuel et la mort ». Digital Stories. Arts, design et cultures transmédia, J.-P...

  • M. Cardani, M-M. Jeanneau, R. Mwadia-Mvita & L. Tariaki

La démocratie est morte, vive le numérique ?

2015, Philosophie, Épistémologie

  • Riccardo Fassone

Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife

2015, Esthétique, Arts, Design, Histoire, Information et Communication, Informatique

R. Guins, (2014). Game After. A Cultural Study of Video Game Afterlife. The MIT Press. Cambridge (MA).

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